Atelier « Pas de blabla, expérimentez un World café pour lutter contre le décrochage de nos étudiants »

Pour faire suite au précédent Café Pédagogique sur l’utilisation de la méthode du World café* dans le cadre de vos enseignements, la DSIUN vous propose un atelier pédagogique (en présentiel) intitulé « Pas de blabla, expérimentez un World café pour lutter contre le décrochage de nos étudiants ».

World café est une activité d’intelligence collective pour faire émerger des nouvelles idées et des propositions concrètes partagées par tous sur un sujet donné dans une ambiance conviviale d’un café.

On vous invite à la fois de prendre en main cette méthode mais aussi de réfléchir autour de la question du décrochage. Cet atelier se déroulera en salle SPI à la bibliothèque de La Garde, le jeudi 4 avril 2024 de 13h30 à 15h30.

Au programme :

• Intérêt de la méthode World café ;
  • Prise en main de la méthode World café ;
  • Expérimentation du World café en réfléchissant autour de la réussite des étudiants.

Pour participer à cet atelier, l’équipe Cap Mistral vous propose donc de vous inscrire via ce formulaire :

Nous nous tenons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire : dsiun-tice@univ-tln.fr

REPLAY : Le replay du Café pédagogique disponible : https://ncu-mistral.univ-tln.fr/cafe-pedagogique-8-reveillez-la-creativite-et-la-cohesion-de-vos-etudiants-grace-au-world-cafe-retours-dexperience/