Webinaire « Découvrir la démarche Compétences »

A l’occasion de la nouvelle offre de formation, l’Université de Toulon engage une politique de déploiement de l’Approche par Compétences dans ses Licences générales. Pour sensibiliser l’ensemble de la communauté universitaire à cette démarche, la cellule APC propose un webinaire dédié à la découverte de l’Approche par Compétences (APC).

Compétences, fiches RNCP, référentiels, situations d’apprentissage et d’évaluation (SAE)… De quoi parle-t-on précisément ? Quels sont les intérêts de l’approche par compétences ? Comment va-t-elle être mise en œuvre à l’UTLN ?

Ce webinaire propose de clarifier le terme de compétences, les objectifs poursuivis par l’APC et, à travers un exemple concret, d’illustrer comment mettre en place une démarche compétence au sein d’une formation.

Ce webinaire s’adresse à tous, et en particulier aux personnels administratifs concernés par la mise en oeuvre de l’APC dans le cadre de la prochaine accréditation. Il pourra également intéresser les enseignants et enseignants-chercheurs qui n’auraient pas participé à l’atelier « Entrer dans la démarche Compétences ».

Il se déroulera le lundi 5 décembre 2022, de 12h30 à 13h30.

Pour participer, nous vous remercions de vous inscrire via ce formulaire :

Contact : cellule-apc@univ-tln.fr