Réveillez la créativité et la synergie de vos apprenants avec un World café

Le world café est une méthodologie de discussion qui permet la participation de chacun dans un grand groupe.

Un World café ?

C’est une activité d’intelligence collective pour faire émerger des nouvelles idées et des propositions concrètes partagées par tous sur un sujet donné dans une ambiance conviviale d’un café.

Dans le cadre d’un appel à projet de pédagogie innovante (APPI), l’équipe NCU Mistral a accompagné Mme Caroline REGAD (Maitre de conférences, UFR Faculté de droit) dans l’élaboration d’un world café. Pour l’occasion ce café a été baptisé « Reflex café » pour faire le lien avec le réveil, le dynamisme et la mise en mouvement.

Le world café est une méthode créative qui a permis aux étudiants L2 en Faculté de droit de :

• Générer des idées,
  • Réviser les contenus des cours ensemble
  • Approfondir les relations au sein de la promotion.

Si vous aussi souhaitez réveiller la créativité et l’engagement de vos apprenants grâce à un world café, contactez l’équipe Pole UN : dsiun-tice@univ-tln.fr

Reportage vidéo sur le world café avec les témoignages de l’enseignante et des étudiants: