JIP 2023 : Collaborer pour apprendre et apprendre à collaborer

L’université de Toulon organise sa Journée d’Initiatives Pédagogiques sur le campus de la Garde le Vendredi 2 juin 2023.

Pour l’édition de cette année, nous vous proposons d’expérimenter la collaboration et de découvrir les pratiques collaboratives au sein de notre communauté universitaire.

Nous allons réfléchir aux questions suivantes :

• Pourquoi devons-nous collaborer ?
  • Dans quelle mesure la collaboration influence les pratiques pédagogiques ?
  • Quelles sont les retombées pour les étudiants ? Et pour les enseignants ?
  • Quels sont les facteurs clefs qui favorisent la collaboration ?
  • Quelle est la différence entre la collaboration et la coopération ?

Des ateliers en intelligence collective et une table ronde apporteront un éclairage à toutes ses questions.

Programme détaillé :

Inscriptions :

Inscription gratuite. Merci de remplir le formulaire d’inscription :

Inscription au déjeuner ? :

En quelques mots, donnez un élément qui caractérise votre personnalité (quelques idées : un trait de caractère, un descriptif, vos loisirs, ce qui vous anime…) :

Cette journée est limitée à 40 personnes maximum. En cas de désistement, merci de nous prévenir à l’adresse dsiun-tice@univ-tln.fr afin de pouvoir libérer la place pour une autre personne.