Café pédagogique 3 : L’attention, premier pilier des apprentissages

Jeudi 1er avril 2021
Comment apprenons-nous ? Quelles stratégies mettre en place pour soutenir l’apprentissage des étudiants ? Vous souhaitez en savoir plus sur les processus cognitifs mis en jeu dans les apprentissages ?

L’équipe Cap-MisTraL vous propose un nouveau « café pédagogique » dédié à l’attention, porte d’entrée des apprentissages.
Cette session se déroulera sous la forme d’un webinaire participatif d’une heure le jeudi 1er avril de 12h30 à 13h30.

Au programme :

• Qu’est-ce que l’attention ? Focus sur les processus attentionnels à travers des expériences ludiques
  • Comment agir pour soutenir l’attention ? Un temps pour partager vos expériences
  • Quelques pistes pour capter l’attention des étudiants… et la garder. Repartez avec des propositions à tester !

Replay

>> Revoir le webinaire en replay en cliquant ici (authentification UTLN nécessaire)

Les inscriptions sont closes

Pour voir ou revoir les précédents cafés pédagogiques : https://ncu-mistral.univ-tln.fr/cafes-pedagogiques/