Appel à projets Pédagogie innovante – Campagne 2020-21

Afin d’encourager la transformation des pratiques pédagogiques, l’université de Toulon lance un appel à projets Pédagogie innovante (APPI). Celui-ci propose un accompagnement et une valorisation de l’engagement pédagogique en faveur de projets visant l’engagement et la réussite étudiante.

Pour qui?

Les enseignants-chercheurs et les enseignants permanents en poste à l’Université de Toulon, seul ou en équipe, qui souhaitent faire évoluer leurs modalités d’enseignement.

Quel est l’objectif?

L’objectif de cette action est de promouvoir la transformation pédagogique dans les licences générales et DUT/BUT au sein de notre université. Il s’agit de répondre à deux des enjeux de l’enseignement supérieur : d’une part la diversification des publics étudiants et l’évolution de leurs attentes, et d’autre part leur nouveau rapport au savoir induit par la révolution numérique. Pour cela, cet APPI ambitionne de proposer aux étudiants des modules d’enseignements innovants, susceptibles de les motiver et de les accompagner vers la réussite.

Comment serais-je accompagné ?

Vous bénéficierez d’un accompagnement par une équipe composée d’ingénieurs pour l’enseignement numérique du pôle Usages numériques DSIUN et de conseillers pédagogiques de la DEVE, désignée comme « cellule d’appui pédagogique – CAP-MisTraL».

Calendrier

• du 6 octobre au 15 novembre 2020 – montage du dossier en étroite collaboration avec la cellule d’appui pédagogique CAP-MisTraL ;
  • 16 novembre 2020 – Envoi des dossiers définitifs à la cellule d’appels à projets innovants appi-ncu@univ-tln.fr
  • 3 décembre 2020 – Sélection des projets et proposition de valorisation par la Commission relative à la mise en oeuvre du projet NCU MisTraL ;
  • Janvier à juin 2021 – Accompagnement des porteurs de projet dans la mise en oeuvrepar par la cellule d’appui pédagogique CAP-MisTraL.

Pour toute question ou pour vous accompagner dans le montage de votre dossier, vous pouvez contacter la cellule d’appui pédagogique CAP-Mistral : cap-mistral@univ-tln.fr