Appel à projets Pédagogie innovante – 2024

Afin d’encourager la transformation des pratiques pédagogiques, l’université de Toulon lance la campagne d’appel à projets Pédagogie innovante (APPI) pour l’année 2024.

Quel est l’objectif?

L’appel à projets Pédagogie Innovante (APPI), avec l’objectif d’encourager la transformation des pratiques pédagogiques à l’université de Toulon, propose un accompagnement et une valorisation de l’engagement pédagogique en faveur de projets visant la réussite étudiante.

Pour qui?

Cet APPI s’adresse à tous les enseignants et enseignants-chercheurs en poste à l’Université de Toulon, seul ou en équipe souhaitant faire évoluer ou transformer leurs modalités d’enseignements.

Les projets sont répartis dans trois thématiques :

• En projet pédagogie innovante.
  • En projet SAE.
  • En transformant ses enseignements de spécialité en langue anglaise.

Le dépôt de dossier se fait sur Moodle , en répondant à un questionnaire dans l’espace dédié (n’oubliez pas de vous connecter en haut à droite pour y accéder)

>> Espace dédié Moodle : Appels à projet <<

Calendrier :

Vous devez répondre au questionnaire spécifique avant le 15 février 2024 ce qui permettra la constitution de votre dossier. Pour la constitution de ce dernier, vous pouvez vous faire accompagner par la cellule d’appui pédagogique CAP-MisTraL( cap-mistral@univ-tln.fr )

Comment serais-je accompagné ?

Pendant tout le temps de votre projet, si vous êtes retenu, vous bénéficierez d’un accompagnement par une équipe composée d’ingénieurs pour l’enseignement numérique du pôle Usages numériques DSIUN et de conseillers pédagogiques de la DEVE, désignée comme « CAP-MisTraL».