Appel à projet 2024 « Développement d’enseignements de spécialité en langue anglaise »

Afin d’encourager la transformation des pratiques pédagogiques pour développer l’offre de formation en langue anglaise, l’université de Toulon lance un appel à projets Développement d’enseignements de spécialité en langue anglaise.

En effet, depuis l’obtention du label Bienvenue en France, l’Université de Toulon travaille sur l’amélioration de l’accueil des étudiants internationaux. Le renouvellement du Label en 2024, la nécessité de renouveler certains partenariats et d’en développer de nouveaux ainsi que l’augmentation de l’internationalisation des formations en France amènent à un besoin grandissant de cours de spécialité en langue anglaise.

De plus, les recommandations HCERES poussent également à développer une offre de formation en langue anglaise.

Cet appel à projet a donc pour objectif

• de faciliter et d’augmenter le potentiel d’accueil d’étudiants étrangers sur site,
  • d’améliorer leur accueil,
  • d’augmenter l’attractivité des formations à la fois auprès d’étudiants étrangers mais également d’étudiants français qui se destinent à une carrière à l’international,
  • de favoriser les collaborations internationales
  • d’augmenter les compétences linguistiques et internationales de nos étudiants et donc de promouvoir la maîtrise de l’anglais.

L’Université de Toulon soutiendra les projets qui proposent la transformation d’un enseignement existant ou, dans le cadre de la Nouvelle Offre de Formation (NOF), la création d’un nouvel enseignement en langue anglaise, et non sa duplication.

Cette transformation ou ce développement peut prendre différentes formes et sera valorisé en conséquence. Vous trouverez tous les détails dans le cadrage de l’appel à projet disponible sur l’espace moodle dédié à l’APP Enseignements en langue anglaise.

Votre candidature devra être déposé avant le 15 février 2024 via le questionnaire en ligne disponible sur l’espace dédié de Moodle

Tout au long de votre projet, vous serez accompagné par la cellule d’appui Cap Mistral.