Menu Fermer

Appel à projets Pédagogie innovante – 2e Campagne 2021-22

Afin d’encourager la transformation des pratiques pédagogiques, l’université de Toulon lance une 2e campagne d’appel à projets Pédagogie innovante (APPI) pour l’année 201-22. Celui-ci propose un accompagnement et une valorisation de l’engagement pédagogique en faveur de projets visant l’engagement et la réussite étudiante.

Pour qui?

Les enseignants-chercheurs et les enseignants permanents en poste à l’Université de Toulon, seul ou en équipe, qui souhaitent faire évoluer leurs modalités d’enseignement.
Cette 2e campagne d’appel à projet 2021-22 concerne toutes les formations, licences, BUT et masters. De ce fait, tout le monde y est éligible.

Quel est l’objectif?

L’objectif de cette action est de promouvoir la transformation pédagogique dans toutes les formations au sein de notre université. Il s’agit de répondre à deux des enjeux de l’enseignement supérieur : d’une part la diversification des publics étudiants et l’évolution de leurs attentes, et d’autre part leur nouveau rapport au savoir induit par la révolution numérique.

Pour cela, cet APPI ambitionne de proposer aux étudiants des modules d’enseignements innovants, susceptibles de les motiver et de les accompagner vers la réussite.

Comment serais-je accompagné ?

Vous bénéficierez d’un accompagnement par une équipe composée d’ingénieurs pour l’enseignement numérique du pôle Usages numériques DSIUN et de conseillers pédagogiques de la DEVE, désignée comme « cellule d’appui pédagogique – CAP-MisTraL».

• 16 mai 2022 : Lancement de l’appel à projet
  • Du 16 mai 2022 au 27 juin 2022 : dépôt des projets. : une prise de contact , un rendez-vous pour le montage du dossier est fait avec la cellule d’appui pédagogique CAP-MisTraL ;
  • Le 27 juin 2022 : Envoi des dossiers définitifs à la cellule d’appels à projets innovants : appi-ncu@univ-tln.fr
  • A partir du 27 juin 2022: Sélection des projets et proposition de valorisation par la Commission relative à la mise en œuvre du projet NCU MisTraL
  • de juillet à décembre 2022 : Accompagnement des porteurs de projet dans la mise en œuvre par la cellule d’appui pédagogique CAP-MisTraL.

Pour toute question ou pour vous accompagner dans le montage de votre dossier, vous pouvez contacter la cellule d’appui pédagogique CAP-Mistral : appi-ncu@univ-tln.fr