Un cours magistral peut-il être innovant et ne plus se contenter de seulement transmettre du savoir ? Comment l’innovation pédagogique peut renforcer l’engagement et la motivation des élèves en classe, en introduisant notamment du travail collaboratif ?
Quelques exemples qui illustrent le fait que l’innovation pédagogique ne s’oppose pas à l’enseignement académique, mais qu’elle le renforce au contraire. Une intervention qui sera suivie d’un débat entre enseignants avec échanges de bonnes pratiques.
Le webinaire aura lieu le jeudi 12 Juin 2025 de 13h30 à 15h sur Teams (lien reçu après inscription).
Intervenants :
- Jean-Charles Cailliez – Co-fondateur et Directeur de LiDD Ecole de Design et Vice-Président Innovation de l’Université Catholique de Lille
« Le cours magistral « intelligent » … académique et innovant ! »
- Virginie Garlatti – Directrice des études Licence Sciences de la Vie, Université de Toulon
« Met’ Lab’ : Un escape game pour construire ses connaissances »
- Caroline Regad-Riot – Enseignant-chercheur à l’Université de Toulon – Faculté de droit
» Les arcanes de l’hybridation : quand transformer le cours magistral devient une aventure (ludo-)pédagogique«
Inscriptions au webinaire
Pour obtenir le lien vers le webinaire, merci de vous inscrire via le formulaire ci-dessous : (tous les champs sont obligatoires)